Un joueur de poker parmi d'autres ...

11.603/30.000$ - 48.778/100.000 vpp

posté le 20-02-2008 à 23:23:54

Une bonne journée.

J'ai joué sur 8 tables de cash game et 2 sit&go en simultané durant presque 4 H ce matin. S'il y a un domaine dans lequel je progresse, c'est le multi-tabling. Je pense ne pas être très loin de ma limite, mais je ne crois pas l'avoir encore atteint. Il faut voir aussi si c'est vraiment rentable sur le long terme. Mais au niveau du « clicage » de sourie, je m'en sort plutôt bien.

En sit&go 9j, c'est la dégringolade ce mois-ci. Je vais peut être essayer d'en jouer sans aucune autre table ouverte pour fessayer de faire quelques résultats.

En cash game, j'ai fait les 2/3 de mes gains grâce à deux pigeons sur deux tables différentes. Ma stratégie était de jouer leur jeu préflop. J'ai vue un nombre incalculable de flops en espérant me trouver dans une situation où je pourrais leur prendre leur tapis. N'ayant pas la position sur eux, j'ai perdu beaucoup de petit et moyen pot en me faisant sûrement beaucoup bluffer. Mais j'en ai gagné quatre énormes m'assurant des gains confortables pour la journée. Je ne sais pas si c'était la bonne stratégie à employer, mais j'ai eu la chance qu'elle fonctionne aujourd'hui.

 

Bilan :

 

Texas 9j : 1P/5D

HU : 2V

Gains : 65 $ (ROI : -10%)

 

Cash game : 462 $ (1492 mains, 31 BB/100)

 

Total: 527 $

 


Commentaires

 

camile  le 21-02-2008 à 15:55:33  #   (site)

Merci beaucoup.

irman  le 21-02-2008 à 00:45:00  #

Je découvre ton blog et je l'adore deja . Bonne continuation

édité le 21-02-2008 à 01:17:02

 
 
posté le 20-02-2008 à 22:35:26

Main commentée n°6

Ce n'est pas une main, mais deux mains commentées que je vous propose. Je les propose en même temps, car j'ai jouées ces deux mains contre le même joueur lors du tournoi de tête à tête du club poker. Dans les deux cas, les tableaux sont identiques, mais ma réflexion est inversée du fait e la situation. C'est ce petit point sur lequel, j'ai pensé qu'il serait intéressant de réfléchir.

Resituons le contexte. La main 1 était la 4ème main du premier match (gagné). Je n'avais donc aucune information sur le joueur. La main 2 est intervenue lors du 19ème coup du second match. A ce moment, j'ai joué 66 mains contre mon adversaire et je sais qu'il a tendance à suivre trop. A part ce gros défaut, rien de notable. Je pense que j'ai une image sérieuse, vu que je n'ai montrée que des jeux depuis le début.

 

Que feriez vous à ma place dans le cas 1 ? Reraise petit, gros ou all-in ?

Que feriez vous à ma place dans le cas 2 ? Fold, call, Reraise petit, gros ou all-in ?

 

Votez dans le bandeau de gauche en cochant 2 cases

 

(Détails des mains sous la vidéo)

 

 

Main1 :

Table '77722001 1' 2-max Siège #2 est le bouton
Siège 1: Camile (1480 en jetons)
Siège 2: bambukpoke (1520 en jetons)
bambukpoke: met la petite blind 10
Camile: met la grosse blind 20
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Camile [Ks 7d]
bambukpoke: suit 10
Camile: checke
*** FLOP *** [Kd Kc Kh]
Camile: checke
bambukpoke: checke
*** TURN *** [Kd Kc Kh] [4s]
Camile: checke
bambukpoke: checke
*** RIVER *** [Kd Kc Kh 4s] [3h]
Camile: mise 100
bambukpoke: relance 100 à 200
Camile: ???????????

 

Main 2 :

Table '77722281 1' 2-max Siège #1 est le bouton
Siège 1: bambukpoke (700 en jetons)
Siège 2: Camile (2300 en jetons)
bambukpoke: met la petite blind 10
Camile: met la grosse blind 20
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées Camile [7c 9h]
bambukpoke: suit 10
Camile: checke
*** FLOP *** [2d 3s 3h]
Camile: checke
bambukpoke: checke
*** TURN *** [2d 3s 3h] [3d]
Camile: checke
bambukpoke: checke
*** RIVER *** [2d 3s 3h 3d] [7h]
Camile: mise 40
bambukpoke: relance 60 à 100
Camile: ???????????????????

 


Commentaires

 

camile  le 22-02-2008 à 14:11:50  #   (site)

Houla ça débat, ça discute. Je donne moi aussi mon avis dans quelques heures ou quelques jours.

irman  le 21-02-2008 à 18:08:25  #

Tout à fait d'accord avec toi checkman. Sur le point de la mini relance , je ne suis pas forcement d'accord. Tu dis que cela laisse penser qu'il a un jeu énorme, bon d'accord mais l'autre aussi fait une mini relance. Et avec une mini relance , l'autre se serait contenter de coller je penser donc sur le long terme , je pense que ce n'est pas la meilleur solution , de toute façon cela revient au même.

Sinon la deuxième main , je suis aussi d'accord avec toi .

checkman  le 21-02-2008 à 17:16:55  #   (site)

Dans le premier coup je ferais une relance assez grosse, mais pas tapis. Une mini relance laisse penser que tu as un jeu énorme et que tu essayes d'extraire le max.
Un tapis ne sera que rarement suivis, peut être simplement par une paire d'as (et encore).

Pour le second coup je me contenterais de call. Il peut avoir le carré (peut probable), mais il peut surtout avoir une overpaire qui lui donne un full supérieur. Pas question de jeter tes cartes ici, mais le relancer n'apporterais pas grand chose à mon avis. Il ne te suivra qu'avec un jeu gagnant.

camile  le 21-02-2008 à 16:03:52  #   (site)

Langue1Fainéant

irman  le 21-02-2008 à 01:13:17  #

Main n°1 : Pré-flop , tu n'as qu'a checker pour voir le flop. Sur celui-ci , tu touches ce fameux carré. Tu décices de le slowplay jusqu'à la river et là tu mise . Le point positif , c'est quand jouant ainsi , tu l'incites a bluffer à la river , en effet il doit avoir une overpair et se dit que tu n'aurais jamais slowplayer le jeu max au risque de faire face à un check/fold de la part de ton adversaire.
Bon le point négatif , c'est remportant juste le pot préflop [ 40$ ] alors que tu avait le jeu max .
Bon dans ton cas, ton plan marche a merveille puisqu'il te re-raise avec son jeu perdant ( a moins qu'il ai un autre roi ... humoour voyons ) . Ta grosse mise à la river , je pense , ne fait que consolider l'idée que tu es dans un bluff et que tu souhaite ainsi l'effrayez . Une fois le joueur pris au piège , il fait une mini-relance , signe d'habitude de la force d'une main mais dans ce cas là simple bluff.
Pour la fin de ton coup , en allant All-in à la river , à tout les coups le joueur se couchera car il sait très bien qu'il n'a rien . une mini-relance , serait surement une perte car tu pourrais lui soustraire plus de jetons . Donc pour moi une grosse relance à environ 3 fois sa relance serait l'idéal ; Il aurai donc à miser 400 $ pour en gagner 930 $ soit une côte de 1:2,33. Vu qu'il te met sur un bluff et qu'il doit surement avoir une overpair, cela est largement suffisant. Après ce n'est que mon avis , critiquez moi avec plaisir , il n'y a juste comme ça qu'on progresse .

Pour la deuxième main , j'ai pas le courage surtout que je vais encore dire nimp.

Ton blog est bien , continue ainsi .

 
 
posté le 20-02-2008 à 18:34:32

Ne serais-je pas la nouvelle star du poker ?

Le titre est un poil provocateur et racoleur. Pourquoi une telle question ? J'ai eu une discussion avec un ami et j'essayais de lui expliquer que j'étais loin d'être le joueur doué qu'il pensait que j'étais. De plus, certaines réactions suscitées par mon blog et des mails que je reçois nécessitent une petite mise au point.

Ceux qui me connaissent bien, m'entendent souvent répéter que je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus banale, qui tire ses gains des erreurs des autres en pratiquant un jeu solide, sans imagination. Bien sûr, je ne suis pas un mauvais joueur. Et la solidité est une grande qualité au poker. Je comprends pas mal de chose, surement plus que la moyenne. Mais il faut être réaliste. Il y a des milliers, surement même des centaines de milliers de joueurs qui gagnent plus d'argent que moi aux limites où je joue. Il y'en a peut être encore quelques centaines de milliers qui en gagne beaucoup plus en jouant aux limites supérieures. Bref, cela veut dire que j'ai la chance d'être un joueur gagnant, ce qui est déjà beaucoup. Mais, je ne suis qu'un joueur gagnant parmi d'autres. Je pense même faire partie du bas du panier des joueur gagnants, vu mon retour sur investissement et le petit niveau où je joue.

N'allez pas penser que je me sous estime ou que je n'ai pas confiance en moi. Je suis juste réaliste, les chiffres parlent d'eux même. Tapez sur sharkscope des noms de joueurs que je côtoie tous les jours pris au hasard  comme « dejci », « the phenom919 », « alessio » ou par curiosité regardez les stats de la star du tête à tête sur le net ces derniers mois « Dario minieri ». Des joueurs comme ça, avec des stats de loin meilleures que les miennes, il en existe des milliers sur internet. Voilà pourquoi, je sais que je suis médiocre parmi les bons et que mon niveau est loin de celui d'un joueur professionnel.

Tout ceci pour dire que mon blog n'est qu'un carnet de bord interactif grâce auquel  je partage mes réflexions avec les joueurs intéressés par cet échange. Ce blog n'est pas un cours de poker, chaque chose que j'écris n'engage que moi et ne demande qu'à être contredites.  

Je profite aussi de cet article, pour dire à beaucoup de joueur de s'estimer à leur juste niveau. De faire un point objectif de leur résultat et d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour jouer à leur niveau. Bien sur, si tout le monde était aussi terre à terre, toutes les jeunes stars que le poker a fait millionnaires ne serait pas en haut de l'affiche. C'est parfois grâce aux  rêves qu'on arrive là ou ils sont. Mais combien de vraies stars ou même de purs chanceux millionnaires pour combien de désillusions ou de personnes qui passeront des années à rêver ?

 


Commentaires

 
 
 
posté le 19-02-2008 à 00:39:17

Place au 8ème de finale maintenant !

J'ai fait mon match de HU du tournoi club poker. J'ai gagné 2-0 assez facilement sans être vraiment inquiété. J'ai été aidé par de bonnes cartes et par mon adversaire, qui bien que très sympathique,  avait tendance à payer un peu trop facilement, parfois même avec pas grand chose.

J'ai filmé les 2 vidéos en les commentant, mais n'étant pas persuadé de leur interet, j'ai renoncé à les publier.

Après avoir été qualifié d'office pour les 16ème de finale, je me retrouve maintenant en 8ème.

Ensuite, j'ai joué 1h30 en cash game. Après être monté très rapidement à +250$, je suis redescendu.

 

Bilan :

 

HU : 9$

Cash game : + 89$ (825mains; 11BB/100)

 

Total : 98 $

 


Commentaires

 

camile  le 21-02-2008 à 15:59:07  #   (site)

Equity je crois bien que c'est la probabilité. Ton logiciel te donne l'équity de quoi ?

Auth3ntiK  le 19-02-2008 à 15:27:31  #

Bonjour camile , j'aurais besoin de tes conseils avisés pour mieux comprendre l'ICM . toi qui joue pas mal de sng , tu devrais savoir m'expliquer ça plus facilement. J'ai trouvé un logiciel qui permet de calculer tout ça mais les résultats sont assez dur à comprendre ^^.
Qu'est ce que l'equité dans le calcul de l'ICM par exemple ??.

Merci d'avance camile , et bravo pour ta qualification pour les 8 ème .

 
 
posté le 17-02-2008 à 20:03:07

Encore une journée "cool".

Aujourd'hui, j'ai un peu joué dans le même esprit qu'hier : tranquille et pas chère. J'ai tenté un petit satellite pour le Sunday warm up à 39$ short handed turbo. Le short handed et le turbo, c'est tout ce que je ne maîtrise pas en sit&go. J'ai joué loose agressif, car il n'y avait qu'un ticket. Ca m'a plutôt bien réussi, mais un mauvais coup du sort me fait sortir 3ème. Moi qui me voyait déjà gagné 150.000 $ et bien j'en ai perdu 39$.

Je me suis inscrit à un tournoi de tête à tête du club poker. Je trouve la formule vraiment chouette, puisque c'est en 2 matchs gagnants, ce qui donne plus de place à l'habilité. Mon premier match est demain soir contre un certain bambukpoke qui aux vues de ses stats semble être un bon joueur des basses limites. La bataille va donc être corsée et je suis excité comme une puce. Ca me rappelle, il y a encore quelques années quand je partais en compétitions sportives.

 

Bilan :

 

Omaha 9j : 1V

Texas 6j : 1L

HU : 2V

Gains : 155 $ (ROI : 101%)

 


Commentaires

 

camile  le 18-02-2008 à 18:25:28  #   (site)

Merci de ton encouragement et merci de ton petit mot sympa sur ton blog.

neverdead  le 18-02-2008 à 02:01:50  #

sympa ton blog camile , j espere que tu vas reussir ton pari . En tout cas il me tarde d etre en decembre 2008 pour voir a combien tu es ....

Allez l ami defonce les tous !!!!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article